top of page

Journée mondiale de la Terre

  • Sébastien Gioia
  • 21 avr. 2025
  • 1 min de lecture

Le 22 avril, à l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, nous sommes invités à réfléchir à notre impact sur l’environnement, mais aussi à imaginer des solutions locales pour mieux vivre demain.

À La Seyne-sur-Mer, notre qualité de vie passe par un équilibre entre développement, mobilité et préservation de notre environnement. C’est dans cet esprit que nous avions proposé à la Majorité actuelle, avec Jean-Pierre Colin, des solutions concrètes pour réduire l’empreinte écologique de notre ville :

 Une plateforme logistique du dernier kilomètre, afin de fluidifier les livraisons, réduire les nuisances en ville et encourager des solutions propres.

 Une plateforme de stationnement relais, pour faciliter les déplacements tout en limitant l’usage de la voiture en cœur de ville.

 Le développement des mobilités douces (marche, vélo, transports en commun) comme piliers d’un espace urbain plus sain, plus calme et plus accessible.

 Et surtout, une vigilance constante contre la bétonisation excessive, afin de préserver nos espaces naturels, nos respirations urbaines, et l’identité de nos quartiers.

Ces propositions restent d’actualité malgré le refus de cette majorité de travailler sur ce projet structurant. Plus que jamais, il faut porter une vision d’avenir pour La Seyne, respectueuse de notre territoire, de ses habitants et de son écosystème.

En cette Journée de la Terre, réaffirmons notre volonté de bâtir une ville durable, à taille humaine, tournée vers les générations futures.

Commentaires


bottom of page